Massimo Gino, architecte d’intérieur du SEVENTY 7


Mario Pedol et Massimo Gino, fondateurs de Nauta Design



Un grand yacht se reconnait à la dimension de ses espaces.

L’espace est synonyme de luxe et de richesse. Le salon, la cabine propriétaire, ainsi que les autres cabines avec leurs salles de bain et même la cuisine, ont été conçus dans cette idée : l’agencement et la perception des espaces sont prioritaires par rapport au décor et au style.
La conception des grands yachts repose entièrement sur l’agencement général : les différents niveaux, les escaliers qui les relient, les portes d’entrée, les hublots… Tout ceci définit le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs.
En collaboration avec Marc Van Peteghem et Patrick Le Quément, nous avons cherché à créer une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur. Nous avons travaillé dans les détails le passage entre le cockpit arrière et le carré, ou entre le salon privé du propriétaire et le cockpit avant. Ainsi, les espaces fusionnent, non seulement par le style, mais aussi par la circulation et l’utilisation des volumes. Un travail minutieux a été réalisé afin de trouver le juste compromis et le parfait équilibre entre le dessin des hublots de coque et la perception de la lumière.
La trame générale est en quelque sorte une « boite vide » qui nous permet de donner à chaque espace une fonction différente selon les besoins du client : deux cabines VIP peuvent se transformer en salle de réunion ou en cinéma ; la zone équipage, avec sa cuisine, trouve sa place à l’arrière ou à l’avant en fonction de l’aménagement souhaité. La cabine du propriétaire se situe, au choix, sur le pont principal ou dans les coques, avec les autres cabines d’invités, elles aussi équipées au choix de lits « queen size » ou jumeaux.
À l’intérieur, nous avons associé l’élégance des détails et des finitions, au luxe des matériaux, comme nous avons coutume de le faire dans le monde des superyachts.
Dans ce projet, Martina Torrini et Bruno Belmont ont joué le rôle du propriétaire. Nous avons travaillé en étroite collaboration afin d’identifier, entre toutes les solutions proposées, celles qui synthétisent au mieux les souhaits et les besoins du propriétaire idéal.






retour