... une multitude de petits paradis




Les jupes arrière, larges et accueillantes…une invitation à monter à bord !
« Quand on accède et on monte à bord, on découvre un espace gigantesque. » - Patrick Le Quément

Pour la première fois, une continuité totale entre bâbord et tribord est créée. Reliées par la plateforme arrière, les jupes dessinent un environnement idéal pour profiter de la mer au mouillage. Les marches en sustentation, signatures du bateau, invitent à poursuivre le voyage sur les larges passavants. Une promenade tout autour du bateau, protégée par le pavois, nous guide à la découverte des différents espaces de vie sur le pont.


Dès l’arrivée en haut des marches des jupes, un grande espace de vie se dévoile sous nos yeux…
La perception de l’espace est totale ! La large baie vitrée offre une perspective étonnante du salon intérieur qui se prolonge jusqu’à l’avant du pont, grâce à l’ouverture vers le cockpit avant.
Les espaces fusionnent, non seulement par le style, mais aussi par la circulation et l’utilisation des volumes.
Le cockpit arrière, organisé en plusieurs zones, offre plus de 35 m² d’espace de vie extérieur abrité par le roof :
  • un salon dinatoire sur tribord,
  • un espace détente sur bâbord en vis-à-vis,
  • deux espaces de relaxation au niveau des passavants : une invitation à profiter de la vue exceptionnelle, à l’abri de l’ombre du roof,
  • une zone d’assise centrale pour une perspective unique vers l’avant et pour communiquer avec les autres zones du cockpit,
  • une cuisine extérieure équipée, partagée entre bâbord et tribord. Deux espaces équipés entourent l’assise centrale, en offrant sur bâbordun accès au frigo de cockpit (60L) et un point d’eau, et sur tribord un ice maker (option) et une plancha (option). Ces deux espaces sont abrités des regards par des capots ouvrant.
Plusieurs rangements facilement accessibles sous les assises et sous le plancher, assurent le stockage des équipements techniques, jouets nautiques et effets personnels.


Les formes fluides et organiques de l’extérieur se prolongent à l’intérieur…




Le salon fait miroir au cockpit en proposant un espace dinatoire sur bâbord et un espace lounge sur tribord.
Les grands vitrages et l’exceptionnelle hauteur sous barrot assurent une vue panoramique extraordinaire : le résultat d’un savant travail, réalisé afin d’assurer de belles proportions à l’extérieur et une perception de l’espace et de la lumière maximisé à l’intérieur.

Un meuble aux formes fluides trouve parfaitement sa place au centre du salon, accueillant l’épontille de mât et signant le « caractère » du carré. Parfaitement équipé, ce dernier va être le pivot central de l’espace de vie.
Un point d’eau, une vitrine bar sur l’avant, des rangements dessinés pour accueillir tout le nécessaireà la préparation de cocktails, un frigo, (option), un ice maker (option).
Cette plateforme centrale assure, par sa forme, la distribution de la circulation vers les zones avant.


Sur bâbord, la zone poste de pilotage et la table à carte.
Un premier espace modulable permet de transformer la zone de passage en un coin bureau/ table à carte. Le poste de pilotage, équipé de deux écrans de navigation, est l’endroit idéal pour superviser l’état du bateau, accéder aux commandes principales et naviguer en toute sécurité la nuit ou dans les mauvais temps.


A tribord, l’accès au salon privatif.
Deux canapés accueillants dessinent un salon cosy créant un espace plus confidentiel. L’atout majeur de cet espace est son accès privilégié et direct au cockpit avant.


Le cockpit avant, une vue imprenable sur le large


Ce dernier, ouvert vers le pont avant, offre une très belle vue sur l’horizon.
Légèrement encaissé par rapport au trampoline avant pour en assurer la protection en navigation, c’est l’endroit rêvé pour observer les couchers de soleil au mouillage ou en traversée.
Salon ou farniente, à vous de choisir votre configuration !

De la plage arrière au trampoline à l’avant, tous les espaces sont connectés et ne font plus qu’un.

Le SEVENTY 7 offre donc une plateforme de jeu et un espace de vie extraordinaire…à vous de découvrir votre « paradis » préféré !






retour