Par Bruno Belmont
Directeur des projets Voile / Groupe Bénéteau



Quand nous avons commencé à travailler sur le projet du 620 il y a quelques années, nous étions convaincus que l’expérience acquise avec le Lagoon 67 nous garantirait un savoir-faire et des méthodes de développements efficaces.

Grossière erreur ! Une génération était passée et le monde avait changé : à chaque étape du développement, nous avions l’impression d’écrire une page totalement nouvelle!

Forts de cette expérience, quand nous avons commencé à penser à un plus grand bateau, nous savions que ce ne pourrait pas simplement être un « grand Lagoon 620 ».

Et nous devions également garder à l’esprit les fortes attentes que de nombreux propriétaires de 620 auront de ce grand frère !

Donc, pas de grands discours, mais les mots clé principaux étaient clairs: « élégant », « bien pensé », « un ADN de grand yacht », « une forte appartenance à la famille Lagoon », « le propriétaire avant tout », « un grand bateau, mais pas d’espace gaspillé ».

Marc Van Peteghem et Patrick Le Quément de VPLP ont donc joint leurs forces avec l’équipe de Nauta Design pour assurer la continuité des styles extérieur et intérieur, alors que le bureau d’études Lagoon devait avant tout trouver l’équilibre indispensable entre les exigences « marketing » et les contraintes industrielles afin de pourvoir le bateau des caractéristiques et équipements qu’un propriétaire exigeant en attendrait à juste titre.

Un Lagoon qui n’innove pas n’est pas un Lagoon, et il est clair que le plus grand de tous n’allait non seulement pas déroger à la règle mais faire un pas de plus en avant ! Le but de ce site Web est de vous faire découvrir ces innovations tout en vous montrant les diverses étapes de la construction du premier SEVENTY 7, depuis le début jusqu’à sa mise à l’eau et son départ de Bordeaux pour l’édition 2016 du Yachting Festival de Cannes !

retour